Publié le : 22 March 2013
Pays : USA       Auteur : Lory

Yosemite

06 Novembre 2012 :

À la route, parlons en, si il y en a bien une à déconseiller, c'est celle que l'on a prise de los angeles en direction de Yosemite. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que la viande que l'on trouve dans les hamburgers est élevée le long de cette route (je vous assure qu'après on ne voit plus les hamburgers de la même façon). Fort heureusement, à l'approche de Yosemite, les odeurs et le dégoût s'envolent. Du vert, de la forêt, des couleurs, l'odeur des pins, Mmmh.. Voilà qui est mieux. Les pieds dans la forêt et la tête dans la montagne nous voici à Yosemite (inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1984). Au coeur de la Sierra Nevada en Californie, ce parc national permet de contempler des paysages alpins, des vallées et moraines typiques en "U" façonnées par les dernières glaciations, mais encore des pics, des dômes de granite, des falaises grandioses, des lacs, rivières et cascades majestueuses, des forêts de séquoias géants et des centaines d'espèces d'oiseaux et de mammifères. Ajoutez à tout cela les couleurs de l'automne et une odeur de forêt, c'est un régal. Nous nous rendons dans le camping et discutons 2 mots avec le ranger pour connaître un peu mieux le problème qu'il y a eu avec les souris. Le problème ne touchait pas la partie camping, mais les constructions en dur. La contamination se faisait en respirant l'air d'un endroit fermé ou il y avait des excréments de rongeurs, donc pas de soucis pour nous.

  • J'adore
    J'adore
  • Vue d'en haut
    Vue d'en haut

Ils annoncent de la neige pour ces prochains jours, nous decidons donc de traverser le parc pour nous rendre au lac mono voir les célèbres "Tufas" et revenir avant qu'il ne ferment la route. (Les Tufas sont la concrétion atypique d'argiles cimentées à de la chaux hydraulique, sous forme de colonnes dures signalent la rencontre des eaux chaudes sous pression riches en ions calcium et des eaux plus froides du lac chargées d'anhydride carbonique et je rajouterai, merci Wikipédia ;0)).

  • Au couché du soleil
    Au couché du soleil
  • Au levé du soleil
    Au levé du soleil

Timing parfait pour le retour, une fois les portes du parc passées, nous avons croisés les Rangers qui venaient de fermer la route en contresens. Ici se termine notre séjour à Yosemite et notre séjour aux US touche gentiment à sa fin. Il est temps pour nous de nous poser 2-3 jours à San Francisco avant de prendre l'avion jusqu'au Nicaragua. A San Francisco nous logerons chez Laura. Elle a un apparat génial et cela nous a fait beaucoup de bien de nous poser et de ne rien faire pendant quelques jours. Merci a Laura et Paul pour, l'excellent petit déjeuner sur la terrasse, la création d'un superbe gâteau en live, les plats chinois, le bon petit resto et merci aussi pour le paquet :0).

Bye bye les US, on est pas prêt d'oublier tes parcs, ils sont grandioses, prends en bien soin !

  • Le bisous d'au revoir
    Le bisous d'au revoir