31 octobre 2012 :
Aujourd'hui nous arrivons à Las Vegas, c'est l'occasion pour nous de faire quelques achats pour la suite du voyage, genre un tripod pour l'appareil photo, des piles pour le spot, une pour la montre etc... Il y a des centres commerciaux partout, mais, les gens sont drôlement habillés aujourd'hui, on croise, Spiderman , Blanche neige, des princesses, des lions mais aussi des monstres ! Et oui, ce soir c'est Halloween. Tiens pour ma part j'ai une petite idée de ce que j'aimerais faire ce soir à Las Vegas (2 draps blancs, 2 trous et on aurait nos costumes pour aller faire une Halloween party, mais non ce n'est pas ça). Ce soir c'est direction le Bellagio (les machines à sous ? Non, non, très peu pour nous). La décoration à l'intérieure du Bellagio est magnifique; un moulin à eau, une immense citrouille faite avec des fleurs, un arbre qui bouge les yeux et qui parle (là il faut s'arrêter pour regarder la réaction des enfants), des feuilles géantes brunes, beige, bordeaux en verre soufflé pendent au plafond, un arbre fontaine avec de l'eau qui s'écoule de chaque feuille...etc.(Si un jour vous voulez bosser dans la déco, c'est l'endroit parfait pour faire un stage). Bon ça ne vous dit toujours pas ce que l'on va faire ce soir et bien ce soir, nous allons voir "O". Si vous ne connaissez pas, je vous invite à cliquer sur le lien en bas de page (les images parleront bien plus que des mots). En attendant mon tour dans les toilettes du Bellagio, j'ai réalisé que je sortais un peu du lot. Généralement, les personnes qui vont au casino s'habillent élégamment (sauf fautes de goût, mais les talons sont toujours de mise).
Maintenant je vais vous décrire ma tenue : de grosses lunettes roses sur la tête, ma jaquette bleu (bien bleu), mon jeans et mes flip flop violette ! Ça m'a bien fait sourire :0). Le lendemain nous sommes allés voir le ballet des jets d'eau du Bellagio. Le soir on s'est posé dans un starbucks pour finir quelques textes. Les heures sont passées sans que l'on s'en rende compte et nous avons fini vers les 1-2 heures du matin, Demain direction Death Valley.
03 novembre 2012 :
Death Valley est la partie la plus basse et la plus sèche d'amerique du Nord. Le point le plus bas se situe dans Badwater basin avec 86m en dessous du niveau de la mer. Le 10 juillet 1913, Furnace Creek retient le record de la température de l'air officiellement mesurée la plus élevée au monde, 56.7 °C.
Nous commenceront notre journée avec un lever de soleil à zabriskie point qui offre un point de vue sur les formations géologiques multicolores de la vallée et leurs formes d'érosion (le site est formé de sédiments (graviers, cendres) qui se sont déposés dans le Furnace Creek Lake, asséché il y a 5 millions d'années). Puis après un détour par artiste drive (L' Artists Palette est remarquable du fait de la diversité des couleurs de ses roches. Elles proviennent de l'oxydation des métaux qui y sont inclus : le rouge, le rose et le jaune proviennent de sels de fer, le vert est une décomposition du mica, et le violet provient du manganèse). Nous continuerons sur la route qui descend en dessous du niveau de la mer. Pour nous le rappeler, en plus des panneaux, la route fait des vagues (wouuuh c'est six flags avant l'heure). Puis, direction Los Angeles où Greg & Nicole nous attendent.
Super accueil, super souper (c'était délicieux Nicole), super famille (les animaux compris évidemment ;o)). On retrouve un lit et une douche chaude, comme c'est bien ! On a même droit à un vrai déjeuner Américain, merci Greg :O). Le lendemain direction Magic mountain un parc d'attraction de montagnes russes et grands huits (en compagnie de Greg, Ciara en compagnie de sa cousine et son copain). Super journée, sauf peut-être pour nos estomacs qui ont un peu moins appréciés les roller coasters. On a rien trouvé de mieux que de manger des sushis le soir pour nous remettre l'estomac, et bien ça a très bien fonctionné (merci Greg pour l'adresse). (ça m'a fait super plaisir de te revoir Greg et de connaître ta famille, à bientot sur les pistes ou ailleurs). Le lendemain après un bon dîner, nous avons emmené Ciara à l'aéroport et avons reprit la route. (C'était vraiment cool de passer tous ces bons moments avec Greg et Ciara, à refaire).